Croque 52 : non, mais ! Ça va pas la tête !!!

Réaction à froid au challenge sportif lancé par Nicoréagit.

Venez échanger avec moi, sur au choix :

 

 

 

Croque 51 Je suis toujours là !

Après plus d’un mois de silence, me revoici pour un petit coucou.

Venez échanger avec moi, sur au choix :

Croque 50… déjà ? ! … Merci

Pour ce 50 ème croque, aucun contenu à partager mais des mercis à vous formuler.

N’hésitez pas à réagir, sur au choix :

Croque 49 La gestion des émotions : des outils à partager

Dans ce Croque, je partage avec vous deux podcasts découverts récemment.

  • Selfcast de Fabien Malgrand, recommandé par Cyrille, en commentaire sur ce blog. Encore merci à lui.
  • Le podcast de France bleue de la Creuse : le coach bien être.  La série avec Alain Lancelot,  sophrologue, coach et auteur de nombreux livres dont Les 50 règles d’or de la Sophrologie, m’a beaucoup inspiré cette semaine.

N’hésitez pas à réagir, sur au choix :

 

 

Croque 48 Comme par magie.

Dans ce livre Comme par magie, Elizabeth Gilbert nous parle de son propre processus de création, qui est celui de la création d’écriture.
Ce livre m’a bousculé dans la mesure où il m’a fait cogiter sur mon propre processus de création.
En quoi suis-je une créative ?

J’ai donc lu ce livre en ajustant mes lunettes de création essentiellement en tant que doctorante.

Ce livre est composé de 6 parties : les ingrédients essentiels de la créativité :
COURAGE
ENCHANTEMENT
PERMISSION
PERSISTANCE
CONFIANCE
DIVINITE

Je reviens sur chacun d’eux en précisant en quoi ils m’ont parlé.

Venez réagir sur ce croque, ou me dire ce que vous avez pensé de ce livre, sur au choix :

Croque 47 Symptôme/syndrome de l’imposteur

Je vous parle du syndrome/symptôme de l’imposteur qui me touche depuis quelques temps.

Clin d’œil à Cédric de Mindcast et à Fabrice de Pobfab.

Venez réagir sur ce croque, ou me dire si vous aussi vous subissez le syndrome de l’imposteur, sur au choix :

Croque 46 : le flot de pensées

Petit retour sur mon défi : 100 jours une activité sportive quotidienne. Je suis à 50 jours.

Présentation du flot de pensées, à partir du podcast Change ma vie de Clotilde Dusoulier et explication de ce que ça m’apporte au quotidien dans la gestion de mes émotions.

Venez réagir sur ce croque, ou me dire si vous faîtes aussi le flot de vos pensées, sur au choix :

Croque 45 La science du bonheur

Je vous parle aujourd’hui de la science du bonheur : le dossier de l’express. Quelle est la formule du bonheur ? selon la psychologie positive, les neurosciences et trois auteurs : Mo Gawdat, Fabrice Midal et Marc Augé

L’express : la science du bonheur :

Mo Gawdat : la formule du bonheur.

Fabrice Midal : Sauvez votre peau, devenez narcissique

Marc Augé Bonheurs du jour, anthropologie de l’instant.

Vidéo d’Eric Gaspar.

Venez réagir sur ce croque, ou me dire comment se prononce Mo Gawdat, sur au choix :

Croque 44 Extimité VS intimité ?

Je souhaite partager avec vous 2 éléments : un podcast et un concept.

Le podcast d’Elsanalyse : http://feeds.soundcloud.com/stream/399447903-elsamuse-elsanalyse-episode-5-le-mensonge.mp3

Son blog : http://www.elsamuse.com/a-propos/

Le concept d’extimité expliqué par Serge Tisseron dans une interview pour le magazine Psychologie : http://www.psychologies.com/%20Planete/Societe/Articles-et-Dossiers/Entretien-avec-Serge-Tisseron-cet-obscur-desir-de-s-exposer

Venez réagir sur ce concept d’extimité, sur au choix :

Défi 100 jours : une activité physique quotidienne d’au moins 30 minutes.

Après le défi 28 jours, j’ai décidé de poursuivre le défi sur 100 jours.

Toujours au programme : Natation, vélo, yoga, marche et mes 10 étages par jour.

Je poste ici le déroulement de ce défi. Vous pouvez aussi me retrouver sur Strava.

Jour 29: Marche active de 6 km.

Jour 30 : Sortie vélo de 30 km. Début sous la pluie, puis le soleil nous a accompagnés tout du long.

Jour 31 :  Marche active de 6 km sous la pluie. Là, il fallait être motivée.

Jour 32 : 2500 m de natation matinale. Toute seule dans la ligne d’eau. Un vrai régal ! Une balade de 11 km à vélo au crépuscule du soir.

Jour 33 : 30 minutes de yoga matinal. Puis, j’ai voulu profiter du soleil : une petite marche de 2 km. Enfin 2000m de natation en soirée. Belle journée !

Jour 34 : Devant mes belles courbatures ce matin, je n’ai eu le courage que de faire une marche active de 6 km sous la pluie. C’était bien sympa. Et puis ce soir, le soleil nous a appelé pour une balade vélo de 16 km.

Jour 35 : 2100 m de natation en matinale + 16 km à vélo au crépuscule du soir.

Bilan de cette semaine :

La marche du 4.03 est passée à la trappe ! 6km en 1h.

Nombre de pas :

Natation :

Cyclisme :

Jour 36 : balade de 13 km sur le chemin du littoral.

Jour 37 : natation 2000 m.

Jour 38 : marche de 8 km

Jour 39 : 2000 m de natation

Jour 40 : 30 minutes de yoga + 9,5 km de vélo

Jour 41 : 2000 m de natation

Voici un aperçu des 15 premiers jours de mars  :

Légende :

Vert : une activité tracée.      Bleu : nombre de pas.           Gris : marche de plus de 10 minutes.                                           Un carré orange : un nouveau badge

Jour 42 : vélo matinal 9,5 km

Jour 43 : 2100 m de natation  + 12 km de marche.

Jour 44 : 9 km de marche.

Fermeture de la piscine pour une semaine : arrêt technique annuel. 😲😢

Jour 45 : 30 minutes de yoga matinal

Jour 46 : 3.8 km de marche active matinale

Jour 47 : 9 km de vélo en matinale

Jour 48 : 9 km de vélo en matinale

Jour 49 : journée bof bof : déplacement à Paris pour un groupe de travail. Départ à 6h par le bus, retour à 20h par le train :  2 X 15min de marche active entre gare métro et lieu de travail; 22 étages gravis et 10 minutes de yoga en soirée.

Jour 50 : 16 km de vélo. C’est la moitié du défi 100 jours. Bilan très positif jusque là. Des séances avec plus de pêche que d’autres. C’est devenu un rdv sportif quotidien que je ne veux manquer pour rien au monde.

Jour 51 : 6,8 km de marche.

Jour 52 : 2000 m de natation.

Jour 53 : 30 minutes de yoga matinal en pleine conscience.

Jour 54 : 6 km de marche active.

Soit, ce mois-ci :                          16 650 m de natation
128,4 km de vélo
271 871 pas.

Jour 56 : 6 km de marche active matinale.

Jour 57 : 2000 m de natation matinale et panne de la montre Garmin.😠😢

Jour 58 : 9,8 km de vélo matinal

Jour 59 : 12 km de marche balade découverte.

Jour 60 : 6 km de marche balade découverte.

Jour 61 : 30 minutes de yoga

Jour 62 : 2100 m de natation

Jour 63 : marche matinale active de 6km

Jour 64 : grosse journée : partie tôt et rentrée tard : pas d’activité.😲😭

Jour 65 : Sortie vélo de 16 km

Jour 66 : 2500 m de natation

Jour 67 : 45 minutes de marche tranquille 4 km.

Jour 68 : 2000 m de natation

Jour 69 : vélo en matinale 9,8 km.

Jour 70 : marche active matinale de 6km.

Jour 71 : natation matinale 2000 m

Jour 72 : marche active en soirée 6km.

Jour 73 : natation 2000 m. Réception de ma montre Garmin réparée….

Jour 74 : séance  de yoga de 30 minutes + sortie vélo de 2h, 30 km.

Voici les stats pour les 15 premiers jours d’avril, sans montre connectée.

Soit :

– Natation : 10 600 m en 5 séance  (4h19).

– Vélo :  56,6 km en 3 sorties avec un dénivelé total de 661m (3h26).

– Marche : 26,8 km en 6 séances (6h49).

– Yoga 2 séances  (1h).

Jour 75 : Récupération de la montre Garmin, 16 km de vélo.

Jour 76 : 1600 m de natation + 6km de marche active.

Jour 77 : 16 km de vélo

Jour 78 : 10 km de marche active.

Jour 79 : 1900 m de natation

Jour 80 : 5 km de vélo + 2200 m de natation + marche tranquille au coucher de soleil.

Jour 81 : 10 km de marche

Défi Garmin du plus grand nombre de pas sur 1 semaine :

Jour 82 : 4 km de marche active + 15 minutes de yoga

Jour 83 : 10 km de vélo .

Jour 84 : natation 2 100 m

Jour 85 : début des vacances : déplacement  vers la piscine en vélo : 5 km aller-retour + natation  2100 m + marche active 6 km.

Jour 86 : marche active 5,5 km

Jour 87 : marche active 10 km

Jour 88 : 2100 m de natation

Défi Garmin nombre de pas : 2ème :

Jour 89 : 2200 m de natation.

Statistiques du mois d’avril d’après Strava :

Soit

– Natation : 14 100 m en 7 séances  (9h17).

– Vélo :  109,9 km en 7 sorties (6h25).

– Marche : 44,7 km en 8 séances (12h52).

– Yoga 2 séances  (1h).

Jour 90 : Sortie vélo de 30,4 km avec un dénivelé positif de 264 m.

Jour 91 : 2500 m de natation matinale.

Jour 93 : balade de 40 km à vélo.

Jour 94 : 2600 m de natation matinale + 6km de marche.

Jour 95 : Pas d’activité sportive particulière, seulement une petite balade à la campagne.

Jour 96 : 7 km de marche

Jour 97 : marche active de 30 minutes hier soir.

Jour 98 : randonnée de 15 km et un nouveau badge

Jour 99 : 8 km de marche

Jour 100 : marche de 5.5 km mais 12 km sur la journée .

Bravo ! Un beau défi !!!!

Depuis le début du mois de mai, voici les stats données par Strava :

Natation : 5 100m en  1h 42 soit 2 séances .

Vélo : 70 km  en 4h06 soit 6 séances.

Marche :  35.8 km en 7h51 soit  6 séances.

Défi  100 jours : 1 activité sportive quotidienne de 30 minutes : accompli !