Défi 28 jours : une activité physique quotidienne

Description jour après jour du défi que j’ai mené à son terme au mois de février.

Défi 28 jours de février : faire une activité par jour tous les jours.
Au programme : natation, vélo, yoga ou marche + monter 10 étages minimum.
J’ai fait ce défi avec Pascale de Tahiti @radiosappho

Jour 1 : 2100 m de natation en matinale

Jour 2 : 9 km de vélo

Jour 3 : 2200 m de natation le midi

Jour 4 : Sortie vélo de 26 km avec crevaison

Jour 5 : à cause de la SNCF, je n’ai pas pu pratiquer mon activité sportive : mon train a été supprimé me faisant arrivée très tard à la maison. J’ai donc fait le tour de la gare en marche active et ai gravi quelques étages…

Jour 6 : 2300 m de natation en soirée

Jour 7 : 2000 m de natation sur pause méridienne

Jour 8 : 1900 m de natation matinale

Jour 9 : avec le froid et le vent pas motivée pour aller nager ou faire du vélo, j’ai donc préféré une marche active de 6 km

Jour 10 : Descente à la piscine en vélo, 2000m de natation puis remonté en vélo avec un dénivelé positif de 80 m.

Jour 11 : Marche active sur le front de mer en plein vent : très vivifiante

Jour 12 : Rentrée après 20h, pas très motivée pour une activité sportive. Pour compenser j’ai monté 20 étages et hop une petite séance de yoga avant d’aller au lit.

Jour 13 : 9 km de vélo le matin d’aller bosser. O° c et du vent : prudence sur les plaques de verglas. ça pique ce matin

Jour 14 : Moitié du défi, tout va bien. 2000 m de natation

Jour 15 : 1900 m de natation avant d’aller travailler. J’ai eu la piscine pour moi toute seule durant 30 minutes, le pied !

Jour 16 : 9 km de vélo le matin avec les mêmes conditions climatiques que mardi (jour 13) gla gla gla !

Bilan de cette semaine : une activité tous les jours. Voici les statistiques données par la montre Garmin :
Natation : 3900 m en 2 séances
Vélo : 18.2 km en 2 séances
Pas : 58 400 soit 61 km, impressionnant !
Etages: 89 avec une moyenne de 14 par jour, habiter au 4ème, ça aide !
Je suis très contente et fière de moi.

Jour 17 : 39 km de vélo avec un temps magnifique : soleil, ciel bleu et pas de vent

Jour 18 : Balade vélo, 19.7km tranquilles sous le soleil. 

Jour 19 : 2000 m de natation au crépuscule du matin

Jour 20 :  2 100 m de natation en soirée

Jour 21 : Balade à vélo au crépuscule hivernal (0°c, ça piquait!)

Jour 22 : petite séance de natation en sortant de ma dernière formation de la période. Je ne pensais pas avoir le temps de piquer une tête avant la fermeture.

Jour 23 : 6 km de marche en sortant du travail.

Jour 24 : Descente en vélo à la piscine + nager 2000 m + remontée en vélo

Bilan de cette semaine :
Natation : 7 100 m en 4 séances
Vélo : 73 km en 4 séances dont 59 km le we dernier
Pas : 65 214
Etages : 94 !!! 😨 la montre Garmin a compté 31 étages rien que vendredi lors des 6 km de marche. Elle a dû tenir compte du dénivelé.
C’était une semaine très active. Ce défi est très motivant. Faudrait que ça devienne une habitude.

Jour 26 : 1er jour de vacances, c’est plus facile pour bouger.
– 2500 m de natation toute seule ce matin dans la ligne d’eau : propice à la nage méditative.
Comme j’avais du temps, j’ai flâné 10 minutes dans le hammam. Il n’y avait personne donc méditation.
– Pas : 12 335
– Etages : 33 !!!!! alors que j’en ai compté 22 !

Jour 27 : 16 km à vélo à -5° , ça pique !

 

Jour 28 : marche matinale active de 6 km à – 8° 😵⛄

Bilan de ce défi grâce aux captures d’écran des statistiques communiquées par l’application Garmin Connect :

Ce défi en quelques chiffres :
                                                                                       26 000 m de natation

                                                                                     147 km en vélo

                                                                                     195 468 pas
C’est vraiment impressionnant, j’aurais jamais imaginé.

Croque 43 bilan défi 28 jours d’activités sportives

Je partage avec vous mon bilan du défi 28 jours : une activité physique quotidienne de 30 minutes minimum. Pascale, @radiosappho, a également fait ce défi. On a pu ainsi se motiver, se soutenir et s’encourager.

Je vous décris les activités réalisées pendant ce mois de février. Les aides à la motivation ont joué un rôle très important dans la réussite de ce défi. Enfin, quelques perspectives peuvent être envisagées. Ce défi va changer ma manière de bouger.

Quelques statistiques en images :

 Les pas réalisés ce mois-ci: Suite à une mise à jour, la montre a buggé et n’a pas enregistré.

 

 

 

 

 

Venez partager avec moi vos défis, sur au choix :

Croque 42 Swiss Ball

Retour sur mon usage du swiss ball au bureau.

Venez partager avec moi votre avis sur le swiss ball, sur au choix :

 

 

Croque 41 Réflexion Valentine

À partir d’une anecdote, suite à l’achat de mon pain, je vous raconte un flash back concernant un 14 février.  C’est également l’occasion de partager une réflexion légère concernant la St Valentin.

Venez partager avec moi votre vision de la St Valentin, sur au choix :

Croque 40 Michel Bussi

Je vous parle de mon auteur préféré du moment.

J’ai lu 7 de ses romans et vous dis ce que j’en pense :

  • Code Lupin
  • Les nymphéas noirs
  • Un avion sans elle
  • N’oubliez jamais
  • Gravé dans le sable
  • Le temps est assassin
  • Maman a tort

Venez partager avec moi vos avis sur les romans de Michel Bussi.

Croque 39 la télé des années 80

Croque en lien avec la télé des années 80 suite au reportage diffusé sur France 3 vendredis 19 et 25 janvier.

Petit retour sur mes souvenirs.

Venez partager avec moi vos souvenirs autour de la télé des années 80.

Croque 38 Fourre tout

Croque fourre tout dans lequel j’aborde 3 sujets a priori sans lien, quoi que. …

  • Réflexion inspiré par Guillaume Vendé dans la voix de Guillaume : streecast ? Comment appeler notre contenu audio ?
  • Coup de coeur : le dernier épisode du streetcast  de Bertrand Soulier Bertrand à roulettes. « Confidences nocturnes brutes d’un nouveau papa « 
  • Retour sur la gestion de mes émotions.

Venez partager avec moi le meilleur moment de votre semaine où vous avez croqué la vie.

Croque 37 Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.

Retour sur ce roman : ce que j’en ai pensé.

J’ai parlé aussi des 2 romans de Gounelle que j’ai lu

Mais mon préféré c’est celui-ci :

Et vous, qu’avez vous pensé de ce roman ?

Venez échanger avec moi sur :

Croque 36 Gérer ses émotions

Suite à mon bilan 2017 et à mes objectifs 2018, j’ai pris la décision de travailler sur mes émotions : travailler sur la gestion de mes émotions.

Mais quand j’ai défini mes objectifs, je ne savais pas concrètement comment faire, je ne savais pas comment opérationnaliser cet objectif.

Pendant les vacances de Noël, j’ai lu 3 supports qui ont constitué une aide dans l’opérationnalisation de mon objectif de gestion des émotions. Chacun m’a apporté un ou plusieurs éléments que j’ai décidés de mettre en œuvre ce premier trimestre.

Et vous, quels sont les objectifs que vous avez opérationnalisés ? et comment, avec quelle aide ?

Venez échanger avec moi sur :

Croque 35 : se lancer des défis

Aujourd’hui la tempête Eleanor fait rage sur la côte avec des vents à 120km/h. Mais où sont passés mon estran et les galets ?

Je commence l’année par un croque sur les défis. J’ai décidé de créer 2018 et non de la subir et pour cela vives les petits défis !

Mes favoris :

  • faire rire au moins 3 personnes par jour, de visu ou au téléphone ;
  • regarder dans les yeux les inconnus avec lesquels je dois interagir et mémoriser la couleur de leurs yeux;
  • entrer en communication avec des personnes en faisant une allusion personnelle : dépasser la simple salutation banale… même si je n’ai pas plus d’affinités avec elles;
  • voir dans les personnes qui m’agacent ou m’énervent le positif et les considérer non plus comme des personnes à fuir mais comme des occasions pour me dépasser et devenir plus forte.

Et vous, quels sont les défis que vous allez vous lancer ?

Venez échanger avec moi sur :