Défi 28 jours : une activité physique quotidienne

Description jour après jour du défi que j’ai mené à son terme au mois de février.

Défi 28 jours de février : faire une activité par jour tous les jours.
Au programme : natation, vélo, yoga ou marche + monter 10 étages minimum.
J’ai fait ce défi avec Pascale de Tahiti @radiosappho

Jour 1 : 2100 m de natation en matinale

Jour 2 : 9 km de vélo

Jour 3 : 2200 m de natation le midi

Jour 4 : Sortie vélo de 26 km avec crevaison

Jour 5 : à cause de la SNCF, je n’ai pas pu pratiquer mon activité sportive : mon train a été supprimé me faisant arrivée très tard à la maison. J’ai donc fait le tour de la gare en marche active et ai gravi quelques étages…

Jour 6 : 2300 m de natation en soirée

Jour 7 : 2000 m de natation sur pause méridienne

Jour 8 : 1900 m de natation matinale

Jour 9 : avec le froid et le vent pas motivée pour aller nager ou faire du vélo, j’ai donc préféré une marche active de 6 km

Jour 10 : Descente à la piscine en vélo, 2000m de natation puis remonté en vélo avec un dénivelé positif de 80 m.

Jour 11 : Marche active sur le front de mer en plein vent : très vivifiante

Jour 12 : Rentrée après 20h, pas très motivée pour une activité sportive. Pour compenser j’ai monté 20 étages et hop une petite séance de yoga avant d’aller au lit.

Jour 13 : 9 km de vélo le matin d’aller bosser. O° c et du vent : prudence sur les plaques de verglas. ça pique ce matin

Jour 14 : Moitié du défi, tout va bien. 2000 m de natation

Jour 15 : 1900 m de natation avant d’aller travailler. J’ai eu la piscine pour moi toute seule durant 30 minutes, le pied !

Jour 16 : 9 km de vélo le matin avec les mêmes conditions climatiques que mardi (jour 13) gla gla gla !

Bilan de cette semaine : une activité tous les jours. Voici les statistiques données par la montre Garmin :
Natation : 3900 m en 2 séances
Vélo : 18.2 km en 2 séances
Pas : 58 400 soit 61 km, impressionnant !
Etages: 89 avec une moyenne de 14 par jour, habiter au 4ème, ça aide !
Je suis très contente et fière de moi.

Jour 17 : 39 km de vélo avec un temps magnifique : soleil, ciel bleu et pas de vent

Jour 18 : Balade vélo, 19.7km tranquilles sous le soleil. 

Jour 19 : 2000 m de natation au crépuscule du matin

Jour 20 :  2 100 m de natation en soirée

Jour 21 : Balade à vélo au crépuscule hivernal (0°c, ça piquait!)

Jour 22 : petite séance de natation en sortant de ma dernière formation de la période. Je ne pensais pas avoir le temps de piquer une tête avant la fermeture.

Jour 23 : 6 km de marche en sortant du travail.

Jour 24 : Descente en vélo à la piscine + nager 2000 m + remontée en vélo

Bilan de cette semaine :
Natation : 7 100 m en 4 séances
Vélo : 73 km en 4 séances dont 59 km le we dernier
Pas : 65 214
Etages : 94 !!! 😨 la montre Garmin a compté 31 étages rien que vendredi lors des 6 km de marche. Elle a dû tenir compte du dénivelé.
C’était une semaine très active. Ce défi est très motivant. Faudrait que ça devienne une habitude.

Jour 26 : 1er jour de vacances, c’est plus facile pour bouger.
– 2500 m de natation toute seule ce matin dans la ligne d’eau : propice à la nage méditative.
Comme j’avais du temps, j’ai flâné 10 minutes dans le hammam. Il n’y avait personne donc méditation.
– Pas : 12 335
– Etages : 33 !!!!! alors que j’en ai compté 22 !

Jour 27 : 16 km à vélo à -5° , ça pique !

 

Jour 28 : marche matinale active de 6 km à – 8° 😵⛄

Bilan de ce défi grâce aux captures d’écran des statistiques communiquées par l’application Garmin Connect :

Ce défi en quelques chiffres :
                                                                                       26 000 m de natation

                                                                                     147 km en vélo

                                                                                     195 468 pas
C’est vraiment impressionnant, j’aurais jamais imaginé.

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